/Des massages aux bienfaits divers à Marrakech

Des massages aux bienfaits divers à Marrakech

Les massages sont non seulement importants sur le plan historique dans diverses cultures, mais ils offrent également de nombreux bienfaits pour la santé. Cela étant dit, il existe un large éventail de techniques de massage disponibles et chacun peut répondre à une variété de besoins. Ce qui suit est une liste de certaines des techniques de massage les plus populaires offertes et leurs avantages pour la santé globale:

1.Massage suédois

Lorsque vous demandez aux gens de nommer un type de massage, le massage suédois est souvent le premier qui leur vient à l’esprit. Celui-ci est très facile à trouver, comme la plupart des massothérapeutes enregistrés l’offrent. Ce style commence par de larges traits qui deviennent plus petits et plus centralisés afin de pouvoir traiter un sujet de préoccupation.

C’est une excellente option pour ceux qui cherchent à bénéficier de la relaxation musculaire. Si vous vous rétablissez d’une blessure ou d’un accident, un massage suédois peut vous aider à vous détendre, à vous rétablir et à faire preuve de souplesse.

2.Massage Shiatsu

Le massage shiatsu est également très populaire et comporte une pression beaucoup plus spécifique dans certains domaines de préoccupation. Habituellement, la thérapeute utilise ses coudes, ses doigts et ses mains pour obtenir les meilleurs résultats. La thérapeute applique une pression sur le point spécifique et maintient cette pression jusqu’à huit secondes.

Ce style de massage à Marrakech est conçu pour aider à la douleur au cou et au mal de dos, la douleur arthritique, les problèmes de sinus, la sciatique et même l’insomnie. Il est capable d’améliorer le flux d’énergie de la personne, ce qui se traduit par un sentiment d’équilibre et d’énergie. Si vous avez des problèmes digestifs, cela peut aussi être une forme utile de massage.

3.Massage des tissus profonds

Massage des tissus profonds utilise beaucoup plus de pression car il est censé passer à travers les couches de muscle et droit au tissu conjonctif. Celui-ci est idéal pour la douleur chronique, les blessures et les efforts répétitifs tels que le syndrome du canal carpien. Un massage des tissus profonds n’est pas destiné à être un massage relaxant, mais il est beaucoup plus intense et peut donc être beaucoup plus efficace dans le traitement de divers problèmes.

4.Massage aux pierres chaudes

Parfois, vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir une blessure ou un problème important, plutôt des muscles tendus. C’est quand un massage aux pierres chaudes peut être incroyablement efficace. Les pierres chaudes sont utilisées par le thérapeute comme outils de massage. La chaleur des pierres est capable de relaxer et de détendre vos muscles plutôt rapidement.

Gardez à l’esprit que certaines personnes ne devraient pas avoir ce style de massage, comme ceux avec des maladies cardiaques, le diabète, l’hypertension artérielle et les varices. Si vous vous situez dans l’une de ces catégories, il est préférable de parler à votre médecin en premier.

5.Massage de réflexologie

La réflexologie est un type de massage très intéressant qui n’a pas souvent le crédit qu’il mérite. Il implique l’utilisation de techniques de pression spécifiques sur les pieds de la personne. La pression est appliquée aux zones réflexes sur les pieds, et parfois les mains, afin de résoudre divers problèmes de santé. Tout ce qui touche à la digestion, à la migraine, au mal de dos et bien d’autres choses peut être résolu par la réflexologie. En même temps, ce type de massage peut être extrêmement relaxant.

6.Massage thaïlandais

Si vous cherchez une forme vraiment unique de massage, ne cherchez pas plus loin que le massage thaïlandais. Celui-ci est décrit comme combinant des étirements, des mouvements de yoga assistés, et des techniques de massage pressants traditionnels. Le thérapeute est celui qui fait tous les étirements et les mouvements pour vous, alors vous pouvez simplement vous détendre. Vous serez généralement allongé sur le sol sur un tapis tandis que le thérapeute utilise leur corps pour vous mettre dans les bonnes positions.

En ce qui concerne les avantages pour la santé associés à ce type de massage, il est excellent pour aider à la spasticité musculaire, maux de dos, en aidant à rétablir l’équilibre d’une personne, et de se débarrasser des maux de tête de tension. Nombreux sont les états qui aident également à augmenter la flexibilité de la personne, son amplitude de mouvement et même à augmenter l’énergie d’une personne.

7.Un large éventail d’avantages pour la santé

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux avantages pour la santé associés aux différents types de massages. Selon vos besoins, vous pourriez avoir besoin d’une variété de massages. Assurez-vous de connaître les avantages de chaque technique de massage et consultez votre médecin pour voir si cela est approprié à vos besoins ou à vos problèmes de santé.