/Faites un passage au luxe au hammam les bains

Faites un passage au luxe au hammam les bains

Une journée de cure au Maroc n’est pas tout à fait la même chose aux États-Unis. Mais les hammams font partie de la culture marocaine depuis des siècles et vous partirez littéralement transformés. On n’exagère pas quand on dit que vous vous sentirez comme un papillon émergeant de sa chrysalide.

Donc, si vous êtes à Fès et que vous ne restez pas au Palais Amani, vous devez au moins vivre une expérience de hammam unique. On vous recommande de faire votre dernière journée complète en ville. Si vous partez plus tôt, la navigation parfois stressante des sentiers sinueux de la médina pourrait annuler ses effets calmants et rajeunissants.

La salle de change

Après une brève attente dans la charmante cour intérieure, au milieu du gargouillement d’une fontaine et du chant des oiseaux dans le feuillage luxuriant, Soukaina, qui travaille au spa du Palais Amani, va s’approcher de vous. Son beau visage encadré par un foulard, elle vous a conduit à une entrée latérale près de la salle à manger. En haut des escaliers et dans une pièce confortable avec deux salons.

Vous allez être revêtu des peignoirs moelleux mis à votre disposition, étendus dans les salons. Chaque hôtel et Riad offrira sa propre expérience de hammam, allant du simple, tel que décrit ci-dessus, aux versions avec trempage, douche et éventuellement même de pétales de rose.

Et mis à part le sentiment d’être tout nouveau par la suite, l’un des plus beaux atouts du choix d’un Riad avec hammam à Marrakech est que ce sont souvent de très belles parties du bâtiment.

Hôtel charmant

Traditionnel, mais avec tout ce qu’un client européen peut souhaiter, Dar Les Cigognes a un hôtel de charme, avec des chambres décorées individuellement et réparties entre deux riads. Très bien situé pour les tombeaux saadiens, le palais Badi et le palais de la Bahia, Dar Les Cigongnes possède également une école de cuisine primée et un excellent restaurant. Et bien sûr, l’un des hammams les plus chics de Marrakech si vous recherchez une expérience de style spa.

Le Riad Kaiss a aussi une fois un harem, donc c’est un endroit formidable où séjourner, vous cherchez un endroit avec un peu d’histoire! Elle a été convertie avec beaucoup d’élégance, mais bon nombre des plus beaux éléments d’origine ont été conservés, notamment de beaux carrelages et des treillis. La cour centrale est un havre de verdure propice à la détente, idéal pour se détendre après le hammam. Ou vous pouvez organiser un massage près de la piscine.