/Hammam Dar El Bacha

Hammam Dar El Bacha

Le Maroc est une destination de vacances populaire en Afrique du Nord, célèbre pour son architecture, son sens de l’histoire, sa culture islamique, sa gastronomie délicieuse, ses souks colorés, ses déserts arides et ses longues plages de sable doré. Le Maroc est également une destination idéale pour ceux qui recherchent une détente merveilleuse dans un spa opulent et une expérience authentique dans un hammam.

Dar El Bacha

C’est un haut lieu à visiter à Marrakech si vous cherchez un avant-goût d’une expérience de hammam traditionnel. Populaire auprès des habitants et des touristes, il est situé dans ce qui était autrefois le bain public. Comme avec tout hammam public, vous devriez apporter quelques éléments essentiels, tels que du savon, du shampoing, des gants exfoliants, une brosse pour vos cheveux, des tongs en plastique, une serviette et des sous-vêtements propres (vous baignerez dans vos sous-vêtements). Ensemble propre et sec pour après.

Il y a un vestiaire commun où vous devriez dépouiller vos sous-vêtements, et vous pouvez laisser votre sac avec un préposé. Vous allez ensuite dans le hammam, où vous pouvez prendre des seaux d’eau à l’endroit choisi pour vous détendre dans la chaleur pendant que vos pores s’ouvrent avant de vous frotter.

Si vous n’avez pas d’ami avec vous pour frotter votre dos, vous pouvez demander à un autre baigneur et faire le leur en retour, ou donner un petit pourboire à un préposé pour vous nettoyer le dos. Vous pouvez également payer un préposé pour frotter votre corps entier si vous vous sentez paresseux! Avec un plafond en forme de dôme, des portes ornées et des voûtes, c’est plutôt un joli hammam public.

Adresse: 20، Boulevard Fatima Zahra, Marrakech