/Marrakech : une destination parfaite pour une escapade bien-être  

Marrakech : une destination parfaite pour une escapade bien-être  

Le Maroc est connu comme étant un endroit enchanteur qui permet à ses visiteurs de vivre des expériences des plus agréables. On peut notamment en mentionner les nombreuses offres qu’il propose en matière de santé et de bien-être. À ce propos, si vous êtes le genre de voyageur à la recherche de la meilleure ville pour un séjour bien-être, on ne peut que vous recommander la ville de Marrakech.

Marrakech, une invitation au bien-être

 

N’ayant rien à envier aux destinations d’Europe Orientale ou de l’Ouest asiatique, le Maroc a tout pour plaire en matière de bien-être. Si vous avez choisi un séjour en Afrique pour un moment de détente, le Maroc saura répondre à vos besoins. En effet, pour ce type de séjour, le pays fait partie des endroits incontournables. Cela est particulièrement dû à la ville de Marrakech qui est l’une des meilleures villes africaines permettant aux voyageurs de faire une escapade bien-être.

Déjà, le climat subtropical qui y règne peut être considéré comme un attrait en lui-même. En plus du climat, il y a également les nombreux spas et hôtels qui permettent à ses visiteurs de faire une retraite à la fois rafraichissante et vivifiante. On comprend pourquoi séjourner à Marrakech est une invitation à la détente et au bien-être. La plupart de ces établissements vous permettent, entre autres, de profiter des soins thérapeutiques traditionnels typiquement marocains.

 

Goûtez au hammam marocain

Dans la ville rouge, le hammam est sans doute la vedette lors des séjours bien-être. Il procure un plaisir exceptionnel, que tous ceux qui sont de passage dans la ville doivent expérimenter au moins une fois. Un hammam marocain traditionnel est, entre autres, un rituel favorisant la relaxation et la détoxification. Le hammam marocain ne consiste pas seulement à faire un bain de vapeur. Il sert plutôt à la préparation de la peau pour qu’elle profite au  maximum des bienfaits des soins qui s’en suivront.

Une fois les pores de la peau ouverts sous l’effet de la chaleur, on vous enduira le corps de savon noir. Ce dernier est présenté sous forme de pâte composée d’olives et d’eucalyptus. Il a pour vertu d’adoucir la peau. Vous retournerez ensuite dans une salle pour un autre bain de vapeur pour environ 10 minutes. Ensuite s’en suit le gommage par des massages à l’aide d’un gant marocain, le gant de kessa. Une fois le gommage terminé, vous passerez à l’étape du rinçage.

L’étape suivante consiste à s’envelopper d’un masque à l’argile, mais pas n’importe laquelle. Ici, ce sera le rhassoul, une argile que l’on retrouve uniquement dans les montagnes de l’Atlas marocain. Il permet d’éliminer les impuretés et les toxines de la peau.

Après ce masque corporel purificateur, votre peau sera rincée à l’eau de rose fraîche qui la détendra. Le soin se terminera en enduisant votre corps d’huile d’argan. Un produit marocain bien connu pour ses vertus hydratantes et thérapeutiques.

Il faut savoir que les différents soins bien-être proposés par les établissements à Marrakech sont généralement réalisés à partir d’ingrédients naturels dont la plupart sont exclusivement produits dans le pays.