/Massage ensorcelant à la ville rouge

Massage ensorcelant à la ville rouge

Marrakech est ensorcelante, mais elle peut vous épuiser: le soleil est impitoyable, la ville est bruyante et poussiéreuse, vous vous perdrez dans la médina plus de fois que vous ne pouvez en compter et tout le monde semble avoir quelque chose à vous vendre. Sortir de la tranquillité de votre Riad dans la chaleur de la rue peut donner l’impression d’entrer dans une arène de gladiateurs. Pour garder votre santé mentale et rester rafraîchi, vous aurez besoin de vous faire dorloter, et beaucoup.

Heureusement, se faire chouchouter est une chose que Marrakech fait très bien. Le hammam, ou bain turc, est une chose à laquelle la plupart des habitants se livrent au moins une fois par semaine. Si vous voulez vous laisser aller à la sueur et obtenir le récurage de votre vie, rien de mieux. Bien sûr, allez local si vous le souhaitez (le Hammam es Salam près des jardins de Menara est recommandé), mais sachez que certains d’entre eux sont un peu rudes et prêts. Si vous souhaitez un traitement de spa cinq étoiles, ou si vous êtes un couple et souhaitez vivre l’expérience ensemble, lisez la suite pour savoir à quoi vous attendre dans les meilleurs hammams privés.

L’expérience spa hammam

Lorsque vous arrivez, la première pièce qui vous sera présentée est la moins glamour: la zone pour vous changer, où vous vous déshabillez jusqu’à votre boxer (ou bikini) et enfilez une robe. Ensuite, dirigez-vous vers le hammam lui-même, une pièce sombre et humide aux murs de tadelakt (une sorte d’enduit à la chaux imperméable). À travers la vapeur, votre accompagnatrice vous indiquera une dalle sur laquelle se coucher. Le plaisir commence maintenant.

Au début, vous obtiendrez un seau d’eau tiède, après quoi le préposé vous fera mousser avec un gommage au savon noir, dont l’odeur varie d’un spa à l’autre; l’eucalyptus et l’orange amère sont les plus courants. Jusqu’à présent, détendez-vous, mais pendant que vous ne regardez pas, le préposé enfilera un gant de luffa et commencera à frotter vigoureusement toutes vos peaux mortes. C’est un peu comme être poncé; vos pores ne savent pas ce qui les frappe. Enfin, vous serez recouvert de ghassoul (une argile minérale naturelle extraite des montagnes de l’Atlas) et vos cheveux seront lavés avant d’être de nouveau tirés du seau.

Massage relaxant

C’est une bonne idée de réserver un massage Marrakech à l’argan comme suite au hammam. (L’huile d’argan provient du fruit de l’arganier, qui ne pousse qu’au Maroc. Elle était récoltée à partir des fientes des chèvres qui grimpent sur l’arbre pour en manger le fruit. Heureusement, ces jours-ci, on a tendance à le cueillir. Auparavant, il vous sera demandé quelles huiles essentielles vous préférez et serez invité à goûter aux choix proposés: il s’agit généralement de patchouli, d’orange, de rose et de verveine.

Les salles de massage sont éclairées avec seulement quelques bougies et une musique douce joue. La robe s’éloigne de nouveau et lorsque vous vous allongez sur la table de massage et que vous redynamisez lentement tous vos tissus musculaires, tout stress lié au fait de prendre une heure pour sortir de la médina ou de payer trop cher une théière disparaîtra très rapidement.

Cinq des meilleurs spa hammams de Marrakech

Voici notre sélection de hammams de luxe parfaits pour se détendre après une journée mouvementée dans la ville rouge:

Héritage Spa: très luxueux, avec une gamme ahurissante de traitements comprenant trois variantes de hammam et six types de massage. Aussi spécialisé dans les soins du visage.

Spa MK: un hammam privé très réputé dans l’un des riads de charme les plus exclusifs de Marrakech. Le «forfait détente en soirée» comprend un hammam, des massages et un menu de dégustation de cinq plats au Gastro MK.

Les Deux Tours: les soins dans cet hôtel de la Palmeraie incluent des massages des tissus profonds et un massage ayurvédique, ainsi que du temps avant et après dans la piscine.

Hammam de la Rose: un spa élégant caché dans la médina, proposant un massage à quatre mains, au cas où vos nœuds de stress seraient trop importants pour un seul masseur.

Les Bains de Marrakech: l’un des premiers hammams privés de la ville et l’un des meilleurs. Ils fabriquent même leurs propres produits de beauté pour une utilisation dans le spa.