/Profiter d’un séjour en amoureux au cœur du Sahara au Maroc

Profiter d’un séjour en amoureux au cœur du Sahara au Maroc

Le désert du Sahara est sans doute l’un des déserts les plus célèbres au monde. Il est réputé pour ses décors naturels sublimes qui séduisent principalement les amateurs de randonnée extrême. Le Maroc a l’avantage d’abriter une partie du désert du Sahara sur son territoire. Pour votre voyage amoureux, laissez-vous tenter par une escapade sensationnelle et inoubliable au cœur du Sahara au Maroc. Pour vous aider dans la préparation de votre escapade à deux dans ce sublime désert au Maroc, ce billet vous propose de découvrir quelques informations utiles à connaître.

Accéder au désert du Sahara au Maroc

Si vous partez depuis Marrakech, vous aurez la possibilité d’accéder en voiture au désert du Sahara au Maroc. Pour ce faire, prévoyez un trajet de 5 heures de route, en passant par Ouazazate et Zagora. Avec votre moitié, explorez cette route dévoilant au fur et à mesure des kilomètres les paysages les plus arides et les plus spectaculaires du sud marocains.

À lui seul, ce chemin offre une pluralité de paysages époustouflants allant des montagnes rocheuses aux Oasis qui s’étendent jusqu’à l’horizon. Au cours de votre direction vers le sud, vous aurez le plaisir de faire d’agréables rencontres, loin des brouhahas de Marrakech et de Casablanca.

Si vous aimez voyager en transport en commun, les bus et les grands taxis sont d’excellents moyens de transport pour vous rendre dans le désert du Sahara depuis Marrakech. Par contre, si supportez mal les virages en montagne, préférez la voiture de location pour y aller. Découvrez plus d’informations utiles pour la préparation de votre voyage au Maroc en visitant ce site.

 

Explorer le désert

Une fois arrivés aux portes du désert, votre moitié et vous serez charmés par les paysages qui vous accueilleront. Les oasis et les montagnes rocheuses sont remplacés par les dunes à perte de vue. Pour explorer le désert du Sahara au Maroc, plusieurs choix s’offriront à vous.

Vous pourrez, notamment, continuer votre expédition en 4×4 dans le sable ou poursuivre à dos de dromadaire. Si cette deuxième option très originale semble très tentante, la voiture demeure toutefois la solution idéale si vous envisagez de pénétrer plus loin dans le Sahara et vous rendre jusqu’aux Dunes de Chegaga.

L’exploration de cette immensité de sable s’étendant jusqu’à l’horizon vous fera vous sentir  vraiment très petits au milieu d’une nature sauvage et magnifique. Si vous aimez la marche et que vous êtes de nature sportive, vous pourrez profiter de l’occasion pour grimper au sommet des Dunes et apprécier la splendeur des panoramas s’ouvrant sous vos yeux.

Passer la nuit dans le Sahara

Au cours de votre séjour en amoureux dans le désert du Sahara, votre première nuit dans les lieux sera sans doute l’une des plus belles expériences de votre expédition. Pour ce faire, laissez-vous tenter par une nuit à la belle étoile, bien enroulés dans votre couverture. Vous aurez le plaisir d’admirer le ciel et vous laisser transporter par la splendeur de la voie lactée. Loin de toute urbanisation et dans ce cadre somptueux, la romance sera au rendez-vous.

Cependant, si vous optez pour cette manière de passer la nuit, partez de préférence en début ou fin d’été, de façon à ne pas avoir trop froid et surtout à éviter de tomber sur des petites bêtes pas très aimables, comme des scorpions, entre autres.

TAGS: