/Quelques mots sur … Le meilleur du massage

Quelques mots sur … Le meilleur du massage

Nous adorons le massage, mais les mythes et les idées fausses abondent en matière de massothérapie, en particulier chez ceux qui ne l’ont jamais essayé. Sur la base de notre expérience, nous pensons qu’il fait partie intégrante des soins personnels, de la santé mentale, de la prévention des blessures, de la santé et du bien-être en général. Nous avons personnellement expérimenté la réduction du stress, la guérison des blessures, le soulagement des maux de tête et autres douleurs, et avons amélioré notre sentiment de bien-être par le biais de massages.

Le massage existe depuis des milliers d’années et de nombreuses méthodes ont évolué en tant que thérapies éprouvées. En utilisant les meilleures techniques de différentes disciplines, en fonction de vos besoins spécifiques, nous aimerions vous transmettre cet amour du massage.

Relaxation pour tout dans le corps

Un massage à Marrakech de relaxation couvre généralement tout le corps plutôt que de se concentrer sur une zone spéciale qui nécessite une attention particulière. Le but est de promouvoir la circulation, la relaxation et un sentiment général de bien-être. Un massage complet du corps devrait durer au moins 60 minutes afin que la thérapeute puisse atteindre toutes les zones principales du corps.

Les zones principales incluent le dos, les épaules, les jambes, les pieds, les bras, les mains et le cou. Pour les hommes, le massage peut inclure les pectoraux. Un traitement aux pierres chaudes gratuit est inclus pour les douleurs musculaires profondes, si vous le souhaitez.

Cibler des zones spécifiques pour soulager

Le massage des tissus profonds est utilisé pour les douleurs et courbatures chroniques et les zones contractées telles que le cou et le haut du dos, les douleurs dans le bas du dos, les contractions musculaires des jambes et les épaules endoloris. Le/la massothérapeute exerce une pression ferme sur les points de pression, les points déclencheurs, les étirements et les mouvements lents pour atteindre les couches plus profondes des muscles et du tissu conjonctif entourant les muscles.

Une pression ferme est appliquée pour casser le tissu cicatriciel et dissiper physiquement les « nœuds » musculaires ou les adhérences qui peuvent perturber la circulation et causer de la douleur, une amplitude de mouvement limitée et une inflammation. Comme le massage des tissus profonds attire l’attention sur les points chauds, un délai supplémentaire peut être nécessaire pour traiter toutes les zones principales du corps.

Les barres suspendues «Ashiatsu» permettent au thérapeute d’appliquer une pression du pied moyenne à forte en utilisant leur poids, si nécessaire. La thérapie aux pierres chaudes rayonnantes est complémentaire pour les douleurs musculaires profondes, si désiré.

Massage à quatre mains

Si vous vous demandez ce qui pourrait être mieux qu’un massage complet du corps, imaginez ce que serait comme si deux spécialistes du massage exécutaient une symphonie sur votre corps. Un massage à quatre mains n’est pas juste deux thérapeutes; ses deux spécialistes de la relaxation travaillant ensemble.

Au début, vous pouvez essayer de suivre mentalement ce que fait chaque thérapeute, mais vous allez bientôt perdre la trace, oublier le temps et tout ce que vous devez faire plus tard. La tension musculaire va disparaître à mesure que vous vous laisserez aller à une profonde relaxation et même à dormir. Une fois terminé, vous vous sentirez détendu, rafraîchi, renouvelé et prêt à affronter tous les défis de la vie.