/Qu’est-ce qu’un hammam et quels sont les avantages?

Qu’est-ce qu’un hammam et quels sont les avantages?

Le hammam marocain débute par un rituel traditionnel de glaçage du corps au ghassoul, une argile naturelle extraite des montagnes de l’Atlas et mélangée à de l’eau pour débarrasser la peau des impuretés. Ensuite, du savon noir, est appliqué sur le corps, fait avec de l’huile d’olive et des feuilles d’eucalyptus adoucissent la peau avant un gommage du corps. La phase suivante est l’eau de rose, faite à partir des roses de l’Atlas et est utilisée pour calmer la peau; et enfin l’huile d’argan pour hydrater la peau, sont des composants essentiels de cet important rituel.

Pendant le Rituel du Hammam au spa médina Marrakech les bains de l’Alhambra, vous profiterez d’une série de pièces commençant par une pièce chaude, puis une pièce très chaude, puis finissant dans une pièce froide. Cela permet à votre corps de s’adapter à la chaleur et à votre peau d’être nettoyée facilement et d’absorber les huiles et d’obtenir une hydratation qui améliore la totalité du hammam comme une expérience saine.

Où sont les hammams marocains situés au Maroc?

Chaque quartier des médinas du Maroc (les vieilles villes) dispose d’un hammam local où les hommes et les femmes se baignent séparément; dans des espaces séparés ou pendant des heures d’ouverture variées. Souvent âgé de plusieurs siècles, le hammam marocain conserve son importance au sein de la communauté. Étant donné que certaines maisons de la médina sont encore sans eau courante suffisante, le hammam marocain est la clé de la vie quotidienne. Le hammam marocain est aussi un lieu de socialisation entre amis pour les femmes, passant quelques heures à bavarder et à s’engager dans des rituels de beauté ancestraux.

Quel genre de hammams marocains est offert et quelle est la différence entre un hammam et un spa?

Aujourd’hui, les hammams de milieu de gamme sont populaires dans les quartiers marocains modernes et, comme le hammam communautaire dans les médinas, sont ouverts aux étrangers. Pour une expérience plus haut de gamme, il y a des hammams privés qui s’adressent spécifiquement aux touristes ainsi que des riads de luxe et des hôtels de charme qui offrent une combinaison d’options de hammam et de spa avec des marques de beauté de premier plan.