/Voyager au Maroc pour un peu de luxe

Voyager au Maroc pour un peu de luxe

Offrez-vous des soins relaxants et rajeunissants pendant vos vacances. Découvrez par vous-même les traitements de beauté traditionnels marocains.

Les spas marocains sont connus pour leurs hammams relaxants, ou plutôt leurs bains à vapeur, ainsi que pour leurs mélanges originaux et locaux de produits traditionnels et uniques. La boue de Rhassoul, par exemple, n’est exploitée qu’au Maroc, et elle est populaire pour sa nature purifiante. L’argan, une huile que l’on trouve dans le sud du Maroc, est également originaire de la région, ainsi que le henné, couramment utilisé pour améliorer la qualité de la peau et des cheveux. Attendez-vous à trouver tout ou bien une partie de ces produits dans les spas marocains lors de vos voyages.

Bien qu’il existe de nombreux spas au Maroc, nous avons sélectionné quelques spas fantastiques pour une détente totale lors de votre séjour au Maroc. Leur emplacement varie, mais ils partagent tous le même sens du luxe et de l’authenticité.

Mazagan Spa, El Jadida

L’un de ces magnifiques spas est le spa Mazagan du Mazagan Beach Resort situé près de la ville d’El Jadida. Avec une vue imprenable sur l’océan Atlantique depuis cette oasis côtière, attendez-vous à trouver des traitements marocains traditionnels dans un cadre luxueux. Les World Travel Awards ont nommé le Leading Spa Resort du Mazagan Spa Maroc deux années consécutives en 2011 et en 2012. Depuis, il est nominé pour le prix tous les ans.

Le spa comprend 19 salles de soins, dont une suite exclusive et privée pour deux personnes. Le spa comprend également un salon où vous pouvez vous faire coiffer, une manucure et une pédicure. Le plus impressionnant, cependant, est la zone appelée «temple de la beauté». Le hammam, ou bain de vapeur, est l’endroit idéal pour un traitement à la vapeur unique qui laisse une sensation de fraîcheur à la peau et au corps. Le gant marocain est utilisé pour exfolier tout votre corps avec du savon noir, qui aide à nourrir votre peau.

Sofitel Rabat Jardins Des Roses, Rabat

Situé à Rabat, cet hôtel 5 étoiles est également souvent nominé pour le meilleur complexe thermal du Maroc, attribué par le World Travel Award. Il a remporté ce prix en 2013 et 2014. Leur spa propose un sauna, un hammam et une zone de massage. Il y a 5 salles de soins disponibles et offrent une variété de traitements pour leurs invités. Le So Spa fait de l’hydrothérapie, des massages, des gommages, des manucures, des pédicures et des soins du visage. Découvrez le plus grand luxe dans cet hôtel à Rabat!

Kasbah Tamadot, montagnes de l’Atlas

La kasbah marocaine de Sir Richard Branson se trouve au pied des montagnes du Haut Atlas. L’emplacement offre une vue incomparable sur les sommets des montagnes, les pentes couvertes de forêts et la vallée de la rivière rocheuse.

Vous pourrez utiliser gratuitement le hammam et le sauna, mais des soins de spa sont disponibles moyennant des frais supplémentaires. Les autres caractéristiques comprennent une piscine intérieure à couper le souffle avec vue sur le jardin. Obtenez un soin du visage à la rose ou un massage du dos de luxe et déstressant avec la thermothérapie. L’emplacement de la Kasbah Tamador constitue un arrêt de luxe idéal pour votre visite au Maroc.

Amanjena, Marrakech

Situé à la périphérie de la ville antique de Marrakech, Amanjena porte bien le nom de « paradis paisible ». Situé dans un complexe hôtelier de luxe, le spa comprend deux hammams, l’un pour les femmes et l’autre pour les hommes. Les bains de vapeur de style turc comprennent également un bain à remous vitré qui s’ouvre sur une fontaine de la cour, ainsi qu’un dressing, des douches et des salles de bain pour les invités.

Les traitements proposés au spa Amanjena comprennent des soins du visage, des manucures et des pédicures, des massages, des enveloppements et des gommages. Le spa comprend même une fantastique salle de sport en bois pour les clients.